CHANGEMENT DE FENÊTRES, THERMOS OU DÉSEMBUAGE ?

Vous vous demandez dans quel contexte un changement de fenêtres s’impose ? Est-il préférable d’opter pour le thermos ou le désembuage ? Si vous avez déjà effectué une recherche exhaustive sur le Web, vous avez sûrement constaté qu’un nombre important de manufacturiers, de distributeurs et d’installateurs de toutes allégeances apparaissent.

Changement de fenêtres, thermos ou désembuage de fenêtres, lequel choisir ? Laissez-nous désembuer votre esprit afin que vous fassiez un choix judicieux !

Le thermos : qu’est-ce que c’est ?

Au cours des dernières années, le désembuage des verres a gagné en popularité. Même si la condensation vous exaspère, sachez qu’elle ne causera aucun problème à la structure de votre propriété. Sachez aussi que le désembuage élimine la buée sans améliorer significativement le rendement énergétique de votre maison. En contrepartie, même si cette solution est esthétique et économique, elle ne durera que quelques années.

De la buée entre vos verres ? Optez pour le désembuage !

Une fois la soumission dûment approuvée, votre technicien perce deux incisions d’environ 1/8 de pouce de diamètre; l’une dans le coin supérieur de votre fenêtre et l’autre dans le coin inférieur. Ainsi, il créera ce que l’on nomme « l’effet de cheminée ». Ensuite, il injecte un produit asséchant afin de retirer l’humidité, la saleté qui s’est infiltrée ainsi que l’eau qui s’est accumulée.

Vos fenêtres sont en bon état ? Le remplacement des thermos est tout indiqué.

Si toutes les pièces, les mécanismes et la structure de vos fenêtres sont en bon état, le remplacement de vos thermos devient alors une solution intéressante. En plus d’être moins dispendieuse, vous verrez une différence importante sur votre facture d’électricité.

La fenêtre d’origine est alors conservée. Par contre, si l’installation de la fenêtre était inadéquate ou que l’isolation laissait à désirer, vous ne remarquerez probablement aucune différence en matière de performance.

Important : vous pouvez vous procurer des thermos et les remplacer vous-mêmes, mais il y a un protocole bien précis à suivre pour éviter les infiltrations d’air et les accumulations d’eau.

La solution idéale pour améliorer votre confort et épargner ? Le changement de vos fenêtres.

Le changement de vos fenêtres est la solution qui vous donnera la performance maximale quant au rendement énergétique, l’insonorisation, l’isolation et l’étanchéité. L’investissement financier sera important, mais il sera amorti pendant plusieurs années grâce aux économies d’énergie que vous ferez.

Le désembuage et le remplacement de thermos constituent d’excellents compromis pour allonger la durée de vie de vos fenêtres, mais ils ne pourront jamais remplacer un changement de fenêtres.

En voir plus