Des trucs pour rénover vos fenêtres

Il y a des projets domiciliaires que vous souhaitez vous épargner. La rénovation des fenêtres de votre propriété se positionne sûrement assez haut dans votre liste. Mais un remplacement de fenêtres peut faire une énorme différence en matière d’efficacité énergétique, à condition de faire les bons choix.

Nous vous invitons à y voir plus clair en lisant nos petits trucs suggérés pour rénover vos fenêtres en toute simplicité.

Rénover vos fenêtres : trop attendre est contre-productif

D’ordinaire, tous s’entendent pour affirmer qu’en fonction des matériaux utilisés, les fenêtres d’une maison peuvent durer entre 20 et 30 ans.

Parmi les principaux signaux d’alarme à considérer avant d’entamer la rénovation de vos fenêtres, les coupe-froid détériorés, l’ouverture difficile des fenêtres, les courants d’air volatiles et la moisissure sont à surveiller… et finalement, vient le jour où le fait de retarder le remplacement de vos fenêtres devient contre-productif, car l’efficacité énergétique en dépend.

La bonne nouvelle ? C’est que l’installation de nouvelles fenêtres peut engendrer des économies importantes !

Pour rénover vos fenêtres, les thermos doubles et triples sont sûrs

Pour obtenir d’excellents résultats, nous vous conseillons l’installation d’un double vitrage scellé. Les modèles les plus en vogue sont les thermos doubles. Sous l’effet d’une mince couche d’oxyde métallique qui réfléchit la chaleur vers l’intérieur de la maison en hiver, et vers l’extérieur en été, ils présentent une faible émissivité.

Des thermos triples sont également disponibles augmentant ainsi la résistance thermique. Plus dispendieux, ces thermos gagnent à être installés dans les grandes ouvertures orientées vers le nord et ils sont recommandés pour des fenêtres qui ne seront pas ouvertes ou fermées régulièrement.

La buée fait des siennes ? Faites appel à un service de désembuage !

Les rénovations sont un éternel recommencement. Dans le cas d’un remplacement de fenêtres, vous pourrez au moins dormir tranquille pendant une vingtaine d’années. Les thermos restent bien en place et, même si parfois l’argon s’échappe avec le temps, la perte de résistance thermique demeure acceptable.

Si la buée apparaît entre les vitres, vous pouvez alors faire appel à Thermosansbuée qui vous offre un service de désembuage éprouvé. Le désembuage consiste à prévenir les dommages causés par l’humidité excessive et à redonner à la fenêtre sa capacité d’isolation pour une bonne dizaine d’années supplémentaires.

La technologie au service du remplacement de vos fenêtres

Aujourd’hui, les fabricants de fenêtres ne cessent d’innover. Certains conçoivent même des fenêtres qui peuvent moduler l’intensité de la lumière ou qui peuvent se nettoyer par elles-mêmes ! Il existe aussi des verres chauffants dans lesquels on a ajouté une couche d’oxyde métallique reliée à des fils électriques et à des électrodes afin de générer une douce chaleur. Ainsi, les risques de condensation sont éliminés.

Le jour où vous n’aurez plus besoin de nettoyer vos fenêtres, vous aurez alors atteint le summum du confort.

En voir plus