En accord avec la planète Approuvé par dame nature

THERMOS SANS BUÉE

Notre mission

La mission de Thermos Sans-Buée est de faciliter la vie de ses clients en offrant des solutions innovantes, à la fois économiques, écologiques et pratiques, et qui permettent d’économiser, de protéger l’environnement et de réduire l’accumulation de déchets dans les sites d’enfouissement.

Nos valeurs

La réalisation de notre mission est possible grâce à un ensemble de valeurs auxquelles toute notre entreprise adhère et qui nous guide dans nos choix, nos décisions et nos comportements.

Pour nous distinguer, nous misons sur ces 4 valeurs importantes :

  • Intégrité
  • Excellence
  • Professionnalisme
  • Innovation

Dans tout ce que nous planifions, offrons ou exécutons, nous visons la qualité totale et ce, dans un esprit de dépassement de soi et d’innovation.

Nous souhaitons faire rayonner notre passion jusque dans la vie quotidienne de nos clients. Notre objectif : faciliter la vie de nos clients, offrir des services et des solutions qui répondent aux besoins spécifiques de chacun, et qui sont de haute qualité.

Notre vision

Chez Thermos Sans-Buée, la qualité de notre travail est une source importante de fierté et nous travaillons sans relâche pour accroitre et approfondir nos connaissances, afin de conserver notre statut d’expert en restauration de fenêtres.

Nous souhaitons assurer la pérennité de l’entreprise, non seulement par la qualité de services que nous offrons, mais aussi en nous positionnant comme leader dans l’industrie du désembuage et en maintenant notre engagement envers la protection de l’environnement.

Notre histoire

En 2003, Le Fondateur M. Pépin participe à une exposition à Toronto et découvre la technique du désembuage de fenêtres. Il travaillera par la suite conjointement avec une firme de développement et de recherche afin de mettre au point la technique de désembuage et de l’introduire au Québec.

En 2004, l’entreprise Thermos Sans-Buée voit le jour et introduit la technique du désembuage au marché Québécois.
Thermos Sans-Buée une entreprise familiale de première génération qui a été bâti à partir d’un rêve et de la détermination d’un homme d’exception qui réussit à créer l’entreprise que l’on connait aujourd’hui. Il s’agit d’une belle histoire de succès et de persévérance.

En 2009, M. Jean-Pierre Grenier fait appel aux services de Thermos Sans-Buée afin de désembuer ses fenêtres. Il est immédiatement séduit par le concept et y voit une opportunité d’affaires intéressante. Il jouera un rôle prépondérant dans le développement de l’entreprise en réalisant son acquisition en 2011. Entrepreneur de nature, M. Grenier a œuvré plusieurs années dans le domaine immobilier et a été à la tête du commerce familial de pièces d’autos. L’entreprise Thermos Sans-Buée prendra expansion en 2010 avec l’ouverture de sa toute première franchise à Trois-Rivières, puis sa seconde à Québec en 2016. Son fils, ayant la flamme d’entrepreneur comme son père, fera finalement l’acquisition d’une troisième franchise en 2018, située sur le territoire de la Rive Sud.

Au fil des années, Thermos Sans-Buée diversifiera ses activités en augmentant son portefeuille de produits et de services. Aujourd’hui, elle est l’une des plus importantes entreprises Québécoises dans le domaine de restauration de fenêtres. Depuis son acquisition, l’équipe de Thermos Sans-Buée a traité plus de 130 000 fenêtres, ce qui fait d’elle, la référence numéro un dans le désembuage.

Dans les prochaines années, nous poursuivrons notre mission auprès des Québécois en concevant et déployant des solutions économiques, écologiques et pratiques, mais aussi en poursuivant la croissance de nos activités. Pour se faire, nous innoverons pour conquérir de nouveaux marchés en mettant à profit les toutes dernières technologies pour moderniser et maximiser le rendement et la performance de nos produits et services.

Nous souhaitons faire rayonner notre passion jusque dans la vie quotidienne de nos clients.

LES ACTUALITÉS
THERMOS SANS BUÉE

COMBIEN PREND DE TEMPS UNE FENÊTRE THERMOS POUR SE DÉCOMPOSER ?

DÉCOMPOSITION D'UNE FENÊTRE THERMOS ?

A  : 500 ans?           B : 5 000 ans?           C : Jamais ?
Réponse : C 
   
  Reste-il du gaz dans mes fenêtres ? Saviez-vous que la plupart des fenêtres thermos n'ont pas et n'ont jamais eu de gaz Argon? Le vitrage clair n'a jamais de gaz (Argon) donc ce n'est pas la cause de la buée. Pour savoir d’avantage vous référez au blog.    
UNE FENÊTRE THERMOS NE SE DÉCOMPOSERA JAMAIS...

Les vitres et portes patio thermos subissent d’importants changements de température et réagissent d’une manière dynamique et incessante. En effet durant la période estivale, la température de l’air entre les verres a tendance à croître. Elle engendre donc un accroissement de pression qui fait prendre de l’expansion aux verres. Durant la période hivernale, le verre aura tendance inversement à se contracter.

Avec les années, ces mouvements continus amènent des micros fissures sur le scellant des thermos, saturant ainsi d’humidité les billes de silice contenues dans les intercalaires. Il en résulte de la buée et/ou de la poussière blanche sur les parois interne des verres. Cette manifestation réduit la transparence du verre mais également le facteur thermique d’isolation.

 

L’opération consiste à évacuer l’air humide contenu dans le thermos et de le remplacer par de l’air sec. Pour y parvenir, le technicien effectuera deux petites incisions aux extrémités de la vitre. Une solution nettoyante breveté Thermos Sans Buée sera injecté entre les deux vitres avec une pression entre 80 et 90 livres pour enlever toutes les taches, halos, saleté, brume etc. Ensuite un agent de séchage à 100% d’alcool sera utilisé afin d’assécher la fenêtre, aucune trace, bariole ou strie sera laisser dans la fenêtre. Le processus de séchage terminé, vos vitres seront propres et claires et l’effet de pompage (expansion et contraction du aux écarts de température) sera ainsi annulé, la pression de votre fenêtre sera stabilisée et le liant (joint d’étanchéité) restera fixe empêchant ainsi l’humidité de pénétrer.

En général, nous devons remplacer vos thermos lorsque la buée a été trop longtemps entre vos vitres. Avec les années, le soleil aura fusionné la buée dans les vitres et laissera des marques permanentes qui ressemblent à du calcaire. Dans ce cas, le désembuage est à écarter. À noter, que chaque fenêtre on leur particularité. Il faut absolument l’expertise du représentant ou du technicien pour faire le point de l’état de vos fenêtres. Inutile de changer vos fenêtres et portes patio en entier et d’investir d’importantes sommes d’argent. Nous vous suggérons carrément de substituer le thermos, c’est-à-dire l’unité de verre scellée. Pour plus d’information veuillez-vous référer à notre section sur notre service de remplacement
La substitution de thermos est une solution économiquement avantageuse et permet de vous offrir un produit de qualité à un prix plus que compétitif.

C’est le même traitement qu’offre les concessionnaires et lave-auto. Ce traitement utilise la nano-technologie qui consiste à rendre le pare-brise complètement imperméable à la pluie, ce qui fait perler l’eau en gouttelettes. Améliore grandement la vision lors d’intempérie. Dure longtemps et est extrêmement efficace !
Après un traitement, plus besoin de vous occuper de vos vitres et tous autres surfaces avant un bon moment. Appelez-nous dès maintenant pour acheter le produit ou pour une évaluation gratuite pour le lavage de vos vitres, au 1-844-388-2833.

Un bon calfeutrage protègera la structure de vos fenêtres et de votre maison contre les infiltrations d’eau. En empêchant la pluie et la neige de se frayer un chemin entre le cadre de vos fenêtres et les murs de votre propriété, vous préviendrez la formation de moisissure, soit la principale responsable de la détérioration prématurée des fenêtres.

En faisant calfeutrer vos fenêtres :

 Vous les conserverez en bon état plus longtemps;
Vous augmenterez votre confort au sein de vos pièces;
Vous économiserez en diminuant vos coûts de chauffage et de climatisation de même qu’en évitant le remplacement de vos fenêtres.

D'AUTRES QUESTIONS ?