Quelles sont les étapes à respecter pour un processus de désembuage optimal ?

Lorsque vous commencez à percevoir de la buée dans vos fenêtres, c’est qu’il n’y a plus aucun temps à perdre : vous devez agir rapidement. Cette condensation peut se transformer en taches indélébiles qui, une fois asséchées, peuvent laisser une couche de calcaire entre les vitres. Malheureusement, un thermos abîmé ne pourra pas être désembué !

Avant d’agir, il serait important de bien connaître les étapes à respecter pour un processus de désembuage optimal.

Première étape : l’inspection

Lors d’une première visite, le technicien mandaté par Thermo Sans Buée effectuera une inspection visuelle de vos fenêtres afin de découvrir les endroits où la buée se fait plus insistante. De manière détaillée, il vous proposera les différentes options d’interventions possibles. Par la suite, il vous préparera une soumission claire et détaillée qui vous permettra de prendre une décision en toute connaissance de cause.

Deuxième étape : le perçage et l’injection dans la vitre

Une fois la soumission dûment approuvée, votre technicien perce deux incisions d’environ 1/8 de pouce de diamètre; l’une dans le coin supérieur de votre fenêtre et l’autre dans le coin inférieur. Ainsi, il créera ce que l’on nomme « l’effet de cheminée ». Ensuite, il injecte un produit asséchant afin de retirer l’humidité, la saleté qui s’est infiltrée ainsi que l’eau qui s’est accumulée.

Troisième étape : le séchage

Lorsque la vitre sera bien asséchée, votre technicien procédera à l’installation de bouchons transparents et résistants aux intempéries afin de combler les deux petits orifices percés précédemment dans le processus. Par la suite, le désembuage fonctionnera automatiquement. Il expulse la buée par la valve d’évacuation située dans le haut de la fenêtre. Aussitôt que la buée sera complètement évacuée, votre demeure regagne sa valeur thermique originale.

Le désembuage : moitié moins coûteux qu’un remplacement de fenêtres

Les services de Thermo Sans Buée sont nettement moins coûteux qu’un remplacement de fenêtres. Évidemment, si votre thermos est trop endommagé, le désembuage ne sera plus possible à accomplir.

Pour effectuer le changement de vos thermos, les cadrages de vos fenêtres doivent être encore en bon état. Dans ce cas-ci, et uniquement dans ce cas-ci, il est possible de changer le thermos. S’il est bel et bien possible de le faire, vous épargnez ainsi beaucoup d’argent.

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à contacter un membre de notre équipe afin de discuter de vos besoins spécifiques et sur la meilleure façon de vous aider.

En voir plus